Projets

Réhabilitation de la ligne ferroviaire N°6

La liaison Kalaa Khasba – Hidra a été construite en 1930 dans le cadre du projet de raccordement de la ligne Tunis-Kalaa Khasba au réseau Algérien par Aïn Karma en Tunisie et Ghilane en Algérie et le tronçon Hidra - Kasserine a été mis en exploitation en 1940.
CETA a réalisé les études de réhabilitation de l’infrastructure ferroviaire pour le rétablissement de l’activité sur le tronçon reliant la ville de Kalaa Khasba à la ville de Kasserine sur un linéaire de 85km.

En plus des études géométriques, CETA a assuré l’auscultation des ouvrages d’art existant sur la ligne, les études d’impacts environnementaux et sociaux et les études économiques. En plus, quatre gares aux villes de Kalaa Khasba, Foussena, Hidra et Kasserine ont fait l’objet d’une étude de réhabilitation et de reconstruction.

Prestations réalisées

Etudes d’Avant-Projets : APS, APD et DAO

Pays

Tunisie

Client

SNCFT

Date