CETA Ingénierie à l'international
Solidement établie en Tunisie, CETA Ingénierie cherche à développer ses activités à l’International, notamment dans les pays de l’Afrique sub-saharienne, avec des premières réussites dans plusieurs pays comme la Mauritanie, le Togo, le Tchad, la Libye, le Côte d’Ivoire et le Mali.
Profondément convaincu de l’importance de la coopération interafricaine, CETA Ingénierie n’a cessé d’élargir son réseau de partenaires locaux avec qui nous avons seller des accords équitables et mutuellement bénéfiques.
Togo
CETA Ingénierie a eu le privilège de travailler sur le sol Togolais pour le compte du Ministère des Travaux Publics à l’occasion des études de réhabilitation et de renforcement de 48 km des routes nationales revêtues Adéta-N’digbé-Sassanou et Kpalimé-Kloto-Kametonou. CETA a aussi réalisé, pour le compte du même client, la mission d’auscultation des ouvrages d’art et hydraulique sur plus que 2 000 km du réseau routier.
Pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, CETA a réalisé les études de construction d’un pont et d’un canal d’irrigation attenant sur le fleuve Zio.
Nos Projets
Mali
CETA Ingénierie a eu le privilège de travailler à la république du Mali lorsqu’elle a collaboré avec le bureau d’études local CIRA (2002 – 2006) pour la réalisation de plusieurs projets dont les études d’un échangeur multiple au Rond-point de la paix dans le district de Bamako ou l’étude et le suivi des travaux de prolongement de l’avenue de l’indépendance également à Bamako.
Nos Projets
Bénin
A l’occasion du projet de construction de la route de liaison Comé – Zoungbonou, desservant les villes de Possotomé et de Bopa, CETA a collaboré en 2007 avec la Société Bouzguenda Frères International pour la réalisation des études d’exécution de la route.
Nos Projets
Mauritanie
CETA Ingénierie a eu le privilège et le plaisir de travailler en Mauritanie pour le compte de la Direction Générale des Infrastructures du Transport à l’occasion des études de faisabilité technico-économiques, des études d’avant-projet et confection des dossiers d’appels d’offres, en 3 lots, du périphérique de Nouakchott sur un linéaire de 65km. Dans la même période, CETA Ingénierie a également réalisé, pour le compte du Ministère des Pêches et de l'Economie Maritime (MPEM), les études de faisabilité des infrastructures de débarquement et de stationnement des unités de pêche artisanales et côtières au Sud de Nouakchott. Bien avant, en 2004, nous avons été impliqués dans les études d’exécution du lot confié à l’entreprise SBF Internationale, du projet de construction de la route Nouakchott – Nouadhibou.
Nos Projets
Tchad
CETA Ingénierie a eu le privilège et le plaisir de travailler au Tchad pour le compte du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à l’occasion des études architecturales et techniques détaillées, à l’élaboration des Dossiers d’Appel d’Offres (DAO), à la supervision et au contrôle des travaux de construction et d’équipements dans le cadre du Projet d’Extension de l’Institut National Supérieur des Sciences et Techniques d’Abéché.
Nos Projets
Libye
CETA a réalisé plusieurs projets sur le sol Libyen à l’occasion de l’aménagement des villes de Tiji, Elgsiaa, Aldawoun et Elkhadra et de six localités situées à Ajdabia.
Nos Projets
Tunisie
En Tunisie, les prestations de CETA couvrent toutes les étapes du projet allant des études d’avant-projets aux études d’exécution à la maîtrise d’œuvre des travaux.
Les projets réalisés comprennent les infrastructures de transport, les bâtiments, l’aménagement urbain, les aménagements maritimes, les aménagements aéroportuaires ainsi que les études hydrauliques et environnementales.
Nos Projets
Côte d’Ivoire
CETA Ingénierie a eu le privilège de travailler en république du Côte d’Ivoire dans le cadre des études technico-économiques pour l’aménagement et la réhabilitation des infrastructures de transport routier du Port Autonome d’Abidjan pour le compte du Ministère des infrastructures économiques. Auparavant, nous avons réalisé pour le compte de SOROUBAT CI, les études d’exécution des travaux d’élargissement et de bitumage de la voie Latrille Pont 7ème et 9ème tranche et le bitumage en 2x2 voies vers l’hôpital d’Angré, et des travaux d’aménagement du lotissement modeste dans la commune du Grand Bassem lot Voiries et Drainage des Voies Principales. Aussi, CETA ingénierie a réalisé en 2009 les études d’exécution du projet du prolongement de l’Autoroute Nord (Singrobo – Pacobo) Lot 1 section 1.1 et prolongement de l’Autoroute du Nord en Côte d'Ivoire - Lot 1 SINGROBO-PACOBO sous Lot 2 Section PACOBO -TAABO en 2008.
Nos Projets
Guinée Bissau
CETA a collaboré avec le bureau d’études CIRA – Mali pour la réalisation des études et techniques détaillés et confection des dossiers de consultation des entreprises pour la réalisation du projet de réhabilitation et de construction de 46 km de voiries à Bissau.
Nos Projets
Guinée
CETA Ingénierie a eu le privilège de travailler en république de Guinée dans le cadre de la réalisation des études préliminaires, études d’Impact Environnementales et Sociales, études d’APD et élaboration de DAO et contrôle des travaux de pose des conduites parallèles à la conduite DN700 et remplacement des conduites en fonte grise et en amiante ciment à Conakry dans le cadre du projet urbain eau de Guinée.
Nos Projets