Liaison ferroviaire du port en eaux profondes d’Enfidha
Le projet de linéaire de 10 Km assurant la liaison de la gare d’Enfidha au futur port en eaux profondes comprend :
- La création d’une plateforme ferroviaire à deux voies de circulation.
- La construction d’une digue de protection d’une longueur de 5Km.
- La réalisation de quatre ponts à poutres :
- Ouvrage de franchissement de l’Oued Moussa à la sortie de la gare d’Enfidha composé de trois travées de longueur totale de 40 m.
- Ouvrage de dénivellement de la voie ferrée au niveau de la route nationale RN1 construit de quatre travées de longueur totale de 79 m
- Ouvrage de franchissement de l’Oued El Brek de longueur totale 57 m comprenant trois travées.
- Ouvrage de dénivellement de la voie ferrée au niveau de l’Autoroute A1 comportant quatre travées de longueur totale de 83 m.
Prestations réalisées
Etudes d’Avant-Projets : APS, APD et DAO
Pays
Client
Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens – SNCFT
Direction Centrale du Domaine Ferroviaire